Music Workshops

Musique sur Commodore64

MyCommodore64 propose des ateliers “Musique sur Commodore64”. Ces ateliers peuvent se greffer à des événements liés aux jeux vidéos, à la culture (geek ou même la Culture avec un grand “C”!), au DIY, aux hacklab et bien sûr, à la musique!

Commodore-64-Computer_redimensionner

Le Commodore64 est un ordinateur personnel qui a vu le jour en 1982. Equipé de 64 Ko de RAM, il est probablement l’ordinateur le plus vendu à ce jour avec, selon les estimations, entre 17 à 25 millions d’exemplaires!

Une de ses grandes qualités est sans conteste d’avoir un processeur sonore hors-pair: le SID! Cette puce est un véritable synthétiseur, offrant 3 voix et dépassant technologiquement tout ce qui se faisait à l’époque. Elle contribuera grandement au succès commercial du Commodore 64.

schem-970

MyCommodore64 propose plusieurs ateliers pour vous faire (re)découvrir cet ordinateur au delà de la musique 8 bits et chiptunes: de la simple cartouche Fischer Price pour les plus petits jusqu’au séquencer professionnel de la célèbre marque Moog en passant par diverses interfaces comme des samplers, de la synthèse vocale, des boites à rythme… qu’elles soient d’époque ou de 2014!

IMG_1887

a3

Car c’est bien la particularité du Commodore64: la scène est toujours très active et des dizaines d’interfaces sortent encore chaque année! Il est donc normal que le Commodore64 soit encore présent dans de nombreux studios; c’est ce que vous démontrera MyCommodore64 en faisant diverses démos très électroniques et 80s!

a4

Pour accompagner votre événement, Stamba, DJ & Live act depuis plus de 15 ans, peut vous proposer un DJ set très 8bits & Chiptunes ou même un véritable live act avec synthés, boites à rythmes et diverses machines MIDI d’époque!

DSC_1523

IMG_0218

“Commodore! Computers for the masses, not the classes!”

Facebook

Categories