February 4, 2014 | In: Audio, Event, Hardware, Software by Stamba

Open Bidouille Camp 2014
à la Cité Numérique de Bègles!

 

red

L’OPEN BIDOUILLE CAMP 33 S’INSTALLE À LA FABRIQUE POLA EN 2014.
Après Saint Ouen, Brest, Bordeaux, Lille et Montreuil en 2013, l’Open Bidouille Camp plante sa tente à Bègles.
L’Open Bidouille Camp 33 est le rendez-vous annuel de la créativité technique, scientifique, du faire soi-même et de la création artistique participative en Aquitaine.
Pendant 3 jours, des bidouilleurs, des curieux, des inventeurs construisent un événement ludique, et proposent au public, sous forme d’ateliers bricolés et décalés, de découvrir en faisant.
L’édition 2013 à Bordeaux avait rassemblé plus de 3000 visiteurs autour de 26 ateliers sous la halle Darwin.
Pour la deuxième édition en Gironde, du 16 au 18 mai 2014, le Collectif Open Bidouille local se reforme et établit le camp de base de l’Open Bidouille à la Fabrique Pola, lieu dédié à la création contemporaine et à la production et à la diffusion artistique.

Musique sur Commodore64

Commodore-64-Computer_redimensionner

Le Commodore64 est un ordinateur personnel qui a vu le jour en 1982. Equipé de 64 Ko de RAM, il est probablement l’ordinateur le plus vendu à ce jour avec, selon les estimations, entre 17 à 25 millions d’exemplaires!

Une de ses grandes qualités est sans conteste d’avoir un processeur sonore hors-pair: le SID! Cette puce est un véritable synthétiseur, offrant 3 voix et dépassant technologiquement tout ce qui se faisait à l’époque. Elle contribuera grandement au succès commercial du Commodore 64.

schem-970

MyCommodore64 propose plusieurs ateliers pour vous faire (re)découvrir cet ordinateur au delà de la musique 8 bits et chiptunes: de la simple cartouche Fischer Price pour les plus petits jusqu’au séquencer professionnel de la célèbre marque Moog en passant par diverses interfaces comme des samplers, de la synthèse vocale, des boites à rythme… qu’elles soient d’époque ou de 2014!

a3

Car c’est bien la particularité du Commodore64: la scène est toujours très active et des dizaines d’interfaces sortent encore chaque année! Il est donc normal que le Commodore64 soit encore présent dans de nombreux studios; c’est ce que vous démontrera MyCommodore64 tout au long de l’Open Bidouille Camp en faisant diverses démos très électroniques et 80s!

a4

“Commodore! Computers for the masses, not the classes!”

Retrouvez-nous sur notre stand les 17 et 18 mai! 🙂

Comment Form

Facebook

Categories